lnb

A la découverte de Soriah Bangura

bangura

Peux tu présenter ton parcours ?

J'ai commencé le basket à l'âge de 7 ans au sein d'un club au Plessis-Trévise, j'y suis resté jusqu'en Benjamin. Par la suite j'ai rejoint un autre club, celui de Saint-Maur des fossés jusqu'en deuxième année minimes puis j'ai intégré le CREPS d'Ile-de-France. En 2008 j'ai intégré le centre de formation du Mans (MSB). J'y suis resté 5 ans de cadets jusqu'à espoir. Pendant cette période, je suis devenu champion de France en cadets, en UNSS, et en espoirs. J'ai également eu la chance d'être sélectionné en équipe de France jeunes ce qui m'a permis de participer aux championnats d'Europe Cadets   J'ai signé mon premier contrat pro à Lille pour une saison. A cause de soucis physiques, j'ai dû mettre une année de côté pour me rétablir et je reviens en force sous les couleurs du BCO !

Qu'est ce que fait un basketteur quand son corps le prive du terrain?

Il est vrai que je viens de passe un long moment sur le côté. Tout sportif de haut niveau blessé doit se concentrer sur la guérison et cela passe en autres par des visites chez le kinésithérapeute, du repos et le plus important de la patience pour revenir en force. Il faut avoir un gros mental et ne pas forcer les choses.

Comment s'est passé ton intégration et cette première semaine de travail ?

Le début de la préparation se passe plutôt bien, le coach et le staff font en sorte d'y aller crescendo. Nos entraînements varient entre la course avec le préparateur physique et le terrain là où nous faisons du tir, des fondamentaux et du jeu en surnombre.

Un message pour nos supporters ?

Pour moi orchies, c'est des supporters hors du commun et je pense vraiment qu'on ira loin ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Votre publicité ici !

  • 04 02 01 03

     

  • 05 07 08 06

     

  • idavo LOGO-KIA pubeco

     

bco orchies © 2018 • Mentions LégalesConnexion au manager
Créé & imaginé par l'Agence Web & Média Kiirana
En partenariat avec Wizospot.com, La régie publicitaire de l'agence Kiirana