lnb

L'effectif 2016-2017 se dévoile peu à peu

Le Coach Fabrice Courcier et les dirigeants s'attèlent à construire une équipe ambitieuse et la plus performante possible.

Tour d'horizon et présentation des recrues au fur et à mesure des signatures :

 

Joffrey Verbeke (poste 3/2) entamera ainsi sa 12ème saison consécutive au club! Il a prouvé au fil des saisons son attachement pour le club et ses capacités à s'adapter au niveau de jeu de chacun des championnats auxquels il a participé avec le BCO. Joueur polyvalent au gros volume de jeu défensif, il s'agit là d'un élément de premier choix pour construire l'effectif de NM1.

Hugo Dumortier (poste 2) est lui aussi un régional, ce joueur polyvalent sur les lignes arrières rejoint le BCO après être passé par le centre de formation du BCM Gravelines et 2 saisons en ProB dans deux équipes du haut de tableau (Monaco champion en 2014/2015 et Boulazac 4ème en 2015/2016). Ses qualités athlétiques et de création lui ont déjà values d'être appelé en équipe de France A' lors de l'intersaison 2015.

Zarko Rakocevic (poste 4/5) a été formé au Buducnost Podgorica, passé par le Partisan Belgrade avec qui il a disputé l'Euroleague en 2008/2009, il s'est depuis taillé une solide réputation dans les pays de l'Est. Passé brièvement par Valence (ACB) le temps d'une pige en 2011/2012, il atterrit cette même saison à Lugano en Suisse où il devient Champion de LNA et "Bosman of the Year" (12 pts, 7.9 rebonds). En 2013/2014, il livre une saison d'EuroChallenge de toute beauté (Kormend, Hongrie) : 17.5 points, 7.0 rebonds, 1.2 contres par match. 3e meilleur marqueur, 4e meilleur rebondeur et 2e meilleur contreur du championnat hongrois, il sera légitimement élu dans le 5 majeur de la saison. Passé par la Bulgarie, la Hongrie et la Macédoine ces trois dernières  saisons, Zarko Rakocevic apportera son expérience à un groupe ambitieux.

Benjamin Curtis Smith (poste 1) Meneur de petite taille mais grand scoreur dans tous les cehampionnats à travers l'Europe où il est passé. Après une courte expérience en Grèce,  sa carrière européenne débute réellement à Uppsala en Suède (19.5 pts, 4,6 passes). Il poursuit en Islande, un championnat servant souvent de tremplin, où il réalise deux saisons très abouties (25 puis 32,6 pts de moyenne). Ses performances ne laissent pas insensibles certains coachs français puisqu'il débarque à Rueil, en 2014 en NM1, avec qui il finit meilleur marqueur du championnat avec 17,8 pts de moyenne. Il confirmera ses performances la saison  suivante sous les couleurs de Chartres (15 pts de moyenne en 26 matchs). Joueur très offensif, il sait également mettre ses coéquipiers au diapason (4è puis 5è passeur sur ses deux saisons en France). Il disputera donc avec le BCO sa troisième saison en France.

Anthony Racine (poste 2) Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de la génération 1994. Membre régulier des équipes de France jeunes (U16, U18 et U20) il dispute deux championnats d'Europe en Lituanie puis au Montenegro avec la génération 93. Depuis sa sortie de l'INSEP, Anthony a joué exclusivement en proB. Il jouera successivement à Charleville-Mézières puis par 2 fois à Saint-Quentin où il rendra des copies de la même facture (5.5 pts et 4 d'évaluation). Jeune joueur capable de coups d'éclats, il est de retour à Charleville-Mézières la saison dernière.  Ce comeback semble avoir provoqué un déclic avec des statistiques en hausse dans tous les compartiments du jeu (9.1 pts, 3 rebonds, 8 d'évaluation). Ses frères Alexis et Warren évolueront à proximité cette saison respectivement à Maubeuge (NM2) et Denain (ProB)

Chrislain Cairo (poste 5/4) Membre régulièrement des équipes de France jeunes (U16, U18 et U21), il sera vice champion d'Europe juniors en 2009. A sa sortie de l'INSEP, il découvre la ProB avec Antibes. Les deux saisons suivantes, il rejoint le BCM Gravelines et la ProA. Malgré un temps de jeu restreint avec les professionnels, cette expérience lui permet d'étoffer son palmares avec une semaine des As en 2011 et un trophée du futur en 2012. Retour en ProB à Denain avec qui il réalise une saison correcte sous les ordres de Fabrice Courcier (8,2 pts, 4,7 rebonds) à tout juste 22 ans. Il se forge un nom dans le championnat de ProB où il évolue ensuite à Rouen, Lille et enfin Le Portel avec qui il décroche la montée en ProA. Joueur physique, gros travailleur, réputé pour ses qualités défensives, sa mission principale consiste souvent à anéantir les forces offensives de la raquette adverse.

Neiko Hunter (poste 4/3) a evolué à la County High School Greene avant de passer à Northwest Florida State College puis à l'université Middle Tennessee State affichant 13,2 points par match et 4,8 rebonds par match avec 35% de réussite à 3 points. Il découvre le monde professionnel en Hongrie à MAFC. Sa première saison européenne en fait l'un des meilleurs joueurs de son équipe : en 23 matchs joués, il a marqué 13,8 points et pris 8,8 rebonds (4e de la division) et se montre redoutable à 3 points avec 37,7% de réussite. La saison dernière, il evolué en série A2 italienne à Jesi et confirme avec 12,4 points et 7,1 rebonds. Rapide et redoutable balle en mains, Hunter est un joueur très polyvalent pouvant s'écarter du cercle ou jouer dans la raquette grâce à sa combativité.

Souarata Cissé (poste 3) passé par plusieurs grosses écuries de Pro A – Pau-Orthez, Paris, Hyères-Toulon notamment – et de Pro B – Nanterre, Lille, Nantes. L’ailier expérimenté (30 ans, 1,96 m) arrive de Souffelweyersheim. Fort de plus 300 matchs en LNB, ce joueur, à l'aise en 1 contre 1, aime évoluer entre les lignes adverses. Médaillé de bronze aux championnats d'Europe Juniors 2004, il vaut 10 points et 2.5 rebonds de moyenne au cours de ses 7 saisons de ProB.

 Moustapha Diop (poste 4/5) Joueur d’origine sénégalaise, il débarque en France en 2007 et intègre le centre de Formation de Roanne où il effectue une année prometteuse dans le championnat espoirs (11 points, 7.2 rebonds) puis Aix Maurienne. A l’issue de sa formation, il s’engage en faveur d’Autun alors en NM2. Il continuera plusieurs saisons dans les divisions inférieures (Autun et Pfastatt en NM2 et NM3) réalisant chaque année de très grosses performances statistiques. Joueur très athlétique et gros rebondeur, il apporte beaucoup d’intensité dans le jeu et peut évoluer aussi bien sur le poste 4 et 5. Il découvre la NM1 avec brio lors du dernier exercice sous les couleurs bordelaises (7,6 pts, 4,6 rebonds en 20 minutes). Après un temps d’adaptation légitime, ses performances lui permettent, à plusieurs reprises, d’être nommé dans l’équipe idéale de la journée. Jeune joueur au talent indéniable, il a toujours réussi à s’adapter à la division dans laquelle il a évolué.

Ce recrutement constitue la touche finale pour l’effectif du BCO 2016-2017.

Publicité

Votre publicité ici !

  • 04 02 01 03

     

  • 05 07 08 06

     

  • idavo LOGO-KIA pubeco

     

bco orchies © 2018 • Mentions LégalesConnexion au manager
Créé & imaginé par l'Agence Web & Média Kiirana
En partenariat avec Wizospot.com, La régie publicitaire de l'agence Kiirana