lnb

Jean François Kébé veut lancer sa carrière à Orchies

 

Article publié sur http://basket-ballworld.fr/

Natif de Nantes où il a été intégralement formé depuis ses débuts dans le basket, le combo-guard Jean-François Kébé (1m85, 20 ans) va vivre un challenge avec une nouvelle équipe à la rentrée. Recruté en minimes par l’Hermine pour évoluer au niveau national, « Jeff » a ensuite gravi les échelons au fil des années, passant notamment de l’équipe réserve en Nationale 3 à l’équipe fanion engagée en Pro B. La saison dernière, il était le seul basketteur en France disposant d’un contrat pro à jouer à la fois dans la seconde division française et dans la quatrième division hexagonale avec un club différent (Carquefou). Avec ce double projet basket nécessitant une forte capacité de travail et de l’abnégation en raison du fort nombre d’entraînements (deux par jour du lundi au vendredi) et de matchs (deux par week-end) à assurer chaque semaine, Kébé a progressé plus rapidement et engrangé de l’expérience, mais s’est aussi vu ralentir par une fracture au pied courant décembre 2014, qui l’a contrainte d’observer 4 mois d’arrêt. Un véritable coup dur.
« Cette saison était un peu compliquée même si c’était une bonne expérience. Ca se passait bien jusqu’à ma blessure, qui est liée à la fatigue accumulée avec les nombreux entraînements et déplacements. J’avais du temps de jeu avec Carquefou, je prenais du plaisir. Je suis revenu en fin de saison mais c’était compliqué, le temps de me remettre en forme. Finalement, j’ai disputé les derniers 3-4 derniers matchs en N2 ainsi que quelques toutes fin de matchs avec Nantes en Pro B », explique t-il.
La dernière fois que Jean-François a vraiment joué avec un temps de jeu important, c’était au camp LNB rassemblant une quarantaine de joueurs de la même génération que lui. L’occasion pour lui de s’y exposer devant les recruteurs et de recevoir une offre du Basket Club Orchies, qu’il a finalement acceptée.
« Orchies, c’est un nouvel objectif, j’y vais vraiment motivé. A mon poste, il y aura Pierric Poupet et Ronnie Taylor, un combo américain. Auparavant, j’ai plutôt joué au poste 1 mais le coach croit vraiment que je peux me décaler au poste 2. Il attend de moi que j’apporte toute mon énergie en défense. De mon côté, je souhaite prendre tout ce qu’il y a à prendre. Je sais que j’ai montré que je pouvais être une rotation intéressante en Pro B donc mon objectif premier est d’y rester pour pourquoi pas monter ensuite », conclut le principal intéressé.

Publicité

Votre publicité ici !

  • 04 02 01 03

     

  • 05 07 08 06

     

  • idavo LOGO-KIA pubeco

     

bco orchies © 2017 • Mentions LégalesConnexion au manager
Créé & imaginé par l'Agence Web & Média Kiirana
En partenariat avec Wizospot.com, La régie publicitaire de l'agence Kiirana