lnb

Orchies dans le Top 4 de la Pro B

Nouvelle victoire samedi pour Orchies face aux Alsaciens de Souffelweyersheim 64 à 53. Et le BCO a surtout démontré que cette année, sa défense était sa force principale et un sacré gage de réussite pour Courcier. Pour les dirigeants, on est à mis parcours du maintien évalué à plus ou moins 15 victoires. Poupet, Mels et Alexander sont les dépositaires du jeu mis en place par le stratège orchésien. Les chiffres en attestent 44 points sur 69 à Poitiers, 48 sur les 64 de la victoire face aux Bas-Rhinois. Daniels, travailleur de l'ombre s'il en est, s'avère un rebondeur et un défenseur des plus précieux. Derrière le capitaine Verbeke, les autres se mettent au service de l'équipe avec le temps de jeu que leur accorde le coach. Au final du bel ouvrage avec une place dans le Top 4 de l'antichambre de l'élite française.

Plus de 4500 spectateurs de moyenne et deux clubs de supporters 

Le BCO a la chance d'avoir deux entités de supporters. Simon Deregnaucourt est devenu le nouveau président des Bugs. Cette association, créée par son regretté père, Dominique, dirigée jusqu'il y a peu par son frère Cédric, est la plus ancienne, déjà présente quand le club évoluait en N3 dans la salle Léo Lagrange. Cathy Lemaire est la présidente du Lion's Kop. Issue d'une illustre famille de basketteurs, elle a créé la saison passée ce club de fans et valorise la réussite du club dans une ambiance festive et familiale. Si les deux groupes se sont parfois opposés, chamaillés, aujourd'hui, réunis en tribune nord l'un à côté de l'autre, près de leur équipe, ils chantent à l'unisson et supportent le BCO dans la victoire comme dans la défaite.

DSC04090

 Simon Deregnaucourt président des Bugs : « Je trouve cette année l'équipe très stable, meilleure, avec un bon esprit et une superbe défense du reste la meilleure du championnat. L'équipe est soutenue par deux clubs de supporters qui ont envie de transmettre leur passion de supporter à tout le public. Je pense qu'il faut montrer qu'on est là, motivé pour encourager les spectateurs présents à nous suivre encore et encore pour que tous ensemble, on enflamme la Pubéco Pévèle Arena. »

Cathy Lemaire, présidente du Lion's Kop : « Cette année je vois avant tout une équipe. Des gars soudés volontaires et ambitieux, des joueurs de Pro B certes mais qui restent disponibles, simples et accessibles pour le plus grand bonheur de tous. La complicité existe entre eux sur le terrain, mais également avec leurs supporters. Nul doute qu'ils feront une bonne saison, nous sommes fiers d'être supporters passionnés du BCO. Il va de soit que tout le monde n'est pas toujours disposé à jouer du tambour ou de la trompette. Mais pourtant ce chaudron est si beau quand il raisonne des clameurs du public. Le succès donnera confiance au public, c'est sûr, comme il est sur que le public porte les joueurs durant les matchs. Ils ont besoin de tous, de leur 6e homme Orchésien. Nous espérons voir très vite les spectateurs unir leurs voix aux nôtres. On compte sur eux. »

 

Mardi à Fos sur Mer pour un nouveau challenge

En Provence, mardi soir à Fos-sur-Mer, Orchies voudra continuer son superbe parcours, cette aventure exceptionnelle. « Attention ce sera un match difficile face à de bons joueurs. On ira pour essayer d'imposer notre basket » prévient Fabrice Courcier. Orchies est éliminé de la Leaders'Cup. Une déception qui sera peut être un atout face aux Provençaux. Fos Ouest Provence Basket, qualifié, a affronté Poitiers en quarts de finale mardi avec match retour vendredi. Deux rencontres supplémentaires dans les jambes face au BCO qui aura disposé d'une semaine de calme fort appréciée de certains joueurs très sollicités depuis mi-août. Mais encore faudra-t-il ne pas avoir perdu le rythme de la compétition ! Pour les joueurs laissés au repos jusque mercredi pour récupérer, il va falloir maintenant retrouver au plus vite le tempo car la fin d'année s'annonce très chargée pour toutes les équipes Pro B et pour le BCO un calendrier décisif en décembre.

Mardi 9 à Fos sur Mer - Dimanche 14 à 17h contre Denain - Samedi 20 à 20h contre Roanne - Mardi 23 au Portel - Samedi 27 à 20h contre Angers - Mardi 30 à Boulazac

L'Observateur du Douaisis du jeudi 4 décembre

Publicité

Votre publicité ici !

  • 04 02 01 03

     

  • 05 07 08 06

     

  • idavo LOGO-KIA pubeco

     

bco orchies © 2017 • Mentions LégalesConnexion au manager
Créé & imaginé par l'Agence Web & Média Kiirana
En partenariat avec Wizospot.com, La régie publicitaire de l'agence Kiirana